A l’occasion du forum de rentrée hybride Modulo, nous vous proposons de l'information en ligne et un accueil sur nos campus.

 

>> EN  LIGNE : 

 

> Découvrez en 3 étapes les services et partenaires de l'Université qui vous accompagnent dans la préparation de votre rentrée et dans votre future vie d'étudiant :

 

1/ KIT DE RENTRÉE

> Ce kit recence et décrit les services et partenaires de l’Université par thématique : scolarité, santé, social, logement, transport, vie étudiante, international.
Il vous permettra de savoir qui contacter en cas de questions sur l’un de ces sujets et de connaître les missions de chacun de ces acteurs et l’aide qu’ils peuvent vous apporter.

Pour consulter le kit de rentrée, cliquez ici.

 

2/ VIDÉOS TEASER - du 21 juin au 2 juillet 2021

> De courtes vidéos seront diffusées sur la page Facebook de l’Université (@univ.rouen) pour vous présenter en images les aides et dispositifs proposés par certains services et partenaires de l’Université.

SOCIAL

  • Découvrir les prestations du CROUS : bourse, logement, restauration... > Diffusion lundi 21 juin 
  • Bénéficier d'une aide au logement avec la CAF > Diffusion mardi 22 juin

LOGEMENT

  • Se loger facilement avec Action Logement > Diffusion mercredi 23 juin

TRANSPORT

  • Se déplacer dans la Métropole rouennaise grâce au Réseau Astuce > Diffusion jeudi 24 juin

SANTÉ

  • Découvrir les services santé et handicap de l'Université : la Médecine Préventive, l'Espace Handicap, l'association Handisup > Diffusion vendredi 25 juin 
  • Connaître le fonctionnement du système de santé avec la CPAM > Diffusion samedi 26 juin 

SCOLARITÉ

  • S’inscrire à l’Université > Diffusion lundi 28 juin
  • Découvrir le service d'orientation de l'Université : la Mission Information-Orientation > Diffusion mardi 29 juin

VIE ÉTUDIANTE

  • Découvrir les acteurs de la vie étudiante à l'Université : le BVE, le SUAPS, la MDU > Diffusion mercredi 30 juin 
  • Être accompagné dans les étapes de sa vie étudiante avec le CRIJ > Diffusion jeudi 1er juillet
  • Découvrir les Zazimuts organisés par la Ville de Rouen > Diffusion vendredi 2 juillet

A NOTER :

Vous pourrez retrouver les vidéos sur la WebTV de l'Université après leur diffusion.

 

3/ CONFÉRENCES LIVE - Tous les matins, du 5 au 9 juillet 2021

> Participez aux sessions en direct sur la page Facebook de l’Université (@univ.rouen) lors de tables rondes virtuelles avec nos services et partenaires.

Ils vous présentent en détails leurs aides, dispositifs de rentrée et répondent à vos questions.

Lundi 5 juillet > SOCIAL & LOGEMENT

10h : Découvrir le CROUS et le service d'exonération des droits d'inscription de l'Université 

11h30 : Emménager sereinement avec la CAF et Action Logement 

Mardi 6 juillet > TRANSPORT

11h30 : Se déplacer dans la Métropole rouennaise grâce au Réseau Astuce 

Mercredi 7 juillet > SANTÉ

10h : Découvrir les interlocuteurs santé de l'Université : la Médecine Préventive, l'Espace Handicap et l'association Handisup

11h30 : Connaître le fonctionnement du système de santé avec la CPAM

Jeudi 8 juillet > SCOLARITÉ

10h : S'inscrire à l'Université 

11h30 : Découvrir le service d'orientation de l'Université : la Mission Information-Orientation 

Vendredi 9 juillet > VIE ÉTUDIANTE

10h : Découvrir les acteurs de la vie étudiante à l'Université : le BVE, le SUAPS, la MdU

11h30 : Être accompagné dans sa vie étudiante par le CRIJ et les Villes de Rouen et Mont-Saint-Aignan

A NOTER :

Vous pourrez retrouver les vidéos sur la WebTV de l'Université après leur diffusion.

 

>> SUR PLACE :

 

> Venez découvrir votre futur campus lors de visites réalisées par des étudiants les après-midi du 5 au 9 juillet 2021 :

Lundi 5 juillet : Campus Pasteur (Rouen)

Mardi 6 juillet : Campus de Mont-Saint-Aignan

Mercredi 7 juillet : Campus de Mont-Saint-Aignan / Campus du Madrillet (Saint-Etienne-du-Rouvray)

Jeudi 8 juillet : Campus d'Évreux

Vendredi 9 juillet : Campus de Martainville (Rouen)

Ces visites vous permettront de découvrir votre campus, les locaux de votre future composante et d'échanger avec des étudiants pour obtenir anecdotes et conseils pour la rentrée. Inscrivez-vous vite !*

*Important : compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de places est limité et les visites se feront uniquement sur inscription.

 

INSCRIPTION AUX VISITES : Les inscriptions sont désormais clôturées

L'inscription se fait en deux étapes : 

1- Pré-inscription : vous devez vous pré-enregistrer en cliquant sur le lien indiqué.

> Merci de bien indiquer votre prénom, nom et adresse email.

2- Inscription : une fois votre pré-inscription effectuée, vous recevrez un e-mail avec un lien vers le formulaire d'inscription à compléter.

> Ce formulaire sera clôturé le dimanche 4 juillet à 20h, sauf si le nombre de places disponibles est atteint avant cette date.

> Vous avez la possibilité de venir accompagné.e d'un proche. Pour cela, la personne qui vous accompagne doit, elle aussi, impérativement s'inscrire en suivant les deux étapes de pré-inscription et d'inscription.

Attention : votre inscription ne sera prise en compte qu'une fois les deux étapes effectuées.

Suite à votre inscription, vous recevrez quelques jours avant votre visite un e-mail de confirmation avec les informations nécessaires à votre venue sur les campus.