Cette année, Modulo a lieu sur quatre campus de l'Université : Mont-Saint-Aignan, Rouen-Pasteur, le Technopôle du Madrillet et Évreux.

Sur chacun de ces campus vous pourrez :

• Rencontrer les différents partenaires et accomplir de nombreuses démarches :

Apporter les pièces manquantes à votre dossier du CROUS, voir où en est son instruction,
Renseigner votre dossier CAF,
Demander votre carte ASTUCE auprès de la TCAR,
Attention, pour demander une carte astuce, il vous faut venir avec : votre carte d'identité nationale, un RIB si vous choisissez un paiement par prélèvrement, une photo et un justificatif d'adresse.
Avoir tous les renseignements sur le transport en train avec la SNCF,
Savoir ce que vos communes proposent aux étudiants ; culture, social et bons plans, avec les villes de RouenMont-Saint-Aignan et Saint-Etienne-du-Rouvray,
Connaître les nombreux bons plans que propose le Centre Régional Information Jeunesse (logement, jobs... faut venir avec : votre carte d'identité nationale, un RIB si vous choisissez un paiement par prélèvrement, une photo et un justificatif d'adresse.
Avoir tous les renseignements sur le transport en train avec la SNCF,

Découvrir les aides aux logements d'Action Logements,

Obtenir des informations concernant la santé avec la CPAM (uniquemen en septembre) ou adhérer à une mutuelle avec la SMENO et la MGEN.

• Découvrir les services de l'Université présents :

Le Bureau de la Vie Étudiante : pour les exonérations de droits d'inscription et les subventions aux initiatives étudiantes (FSDIE),
L' Espace Handicap,
La Médecine Préventive et ses assistantes sociales,
La Mission Information-Orientation (MIO),
Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS),
La Maison de l’Université (MdU),
Le Service Commun de Documentation (SCD) = bibliothèques universitaires,
La Direction des Relations Internationales et de la coopération (DRIC) (uniquement en septembre).

• Prendre contact avec les associations étudiantes :

De nombreuses associations étudiantes seront présentes sur Modulo (uniquement en Septembre).
> Pour découvrir l'ensemble des associations, consultez l'annuaire des associations de l'université de Rouen Normandie.

A NOTER : En juillet, vous pourrez également bénéficer d'un accompagnement pour effectuer votre inscription administrative en ligne.

Télécharger la liste des pièces justificatives à fournir