Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, l’université de Rouen Normandie vous protège et prend toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous, étudiants, personnels et usagers.

Parce que vous protéger, c’est aussi protéger les autres, voici les règles à respecter sur les campus :

• Se laver les mains très régulièrement et rigoureusement :

• Avant de mettre votre masque et après l’avoir retiré,
    • En descendant des transports en commun,
    • Avant et après chaque cours,
    • Dans des lieux de partage et convivialité (bibliothèque, repas, etc.).

L’Université met à la disposition de chaque étudiant un flacon de gel hydro alcoolique.

Ne le jetez pas : vous pourrez le recharger aux bornes présentes dans tous les lieux d’accueil sur vos campus.

• Porter le masque dans tous les espaces clos de l’Université : halls, amphithéâtres, salles de cours, salles de travaux dirigés et de travaux pratiques, bibliothèques...

Vous devez vous équiper de votre propre masque. Pour les cours de travaux pratiques avec utilisation de produits chimiques ou biologiques, l’Université fournit le masque en début de cours à l’ensemble des étudiants.

Pour protégez toutes celles et tous ceux qui entretiennent vos campus, et dans le respect de l’environnement, ne jetez pas votre masque par terre.

• Dans votre vie quotidienne, appliquez les gestes barrière : gardez une distance d’un mètre quand le port du masque n’est pas envisageable, toussez dans votre coude, lavez-vous régulièrement les mains.

Que faire en cas de symptômes ?

Si vous vous sentez fébrile, fiévreux et que vous présentez des symptômes :

• Restez à votre domicile et limitez tout contact avec l’extérieur
    • Contactez votre médecin traitant ou le service universitaire de médecine préventive (SUMPPS).

Le SUMPPS, votre interlocuteur santé

Le service universitaire de médecine préventive est à votre disposition pour toute inquiétude, difficulté ou conseil.
  med.prev@univ-rouen.fr

Campus d'Elbeuf et d'Évreux, composez le 06 47 70 46 54 pour joindre l'infirmier.